Accueil Non classé Le groupe Campari s’apprête à acheter Rothschild France Distribution

Le groupe Campari s’apprête à acheter Rothschild France Distribution

0
0
7

Le groupe de spiritueux italien a annoncé être entré en négociations exclusives avec la société Baron Philippe de Rothschild SA pour acquérir sa filiale Rothschild France distribution, celle-là même qui distribue les marques de Campari en France.

Campari a de l’appétit. Trois mois après le rachat des rhums martiniquais Trois RivièresMaison La Mauny et Duquesne au groupe Chevrillon, le groupe italien a indiqué via un communiqué être entré en négociations exclusives pour acheter Rothschild France distribution (RFD), filiale appartenant à 100 % à Baron Philippe de Rothschild SA« La transaction ne sera conclue qu’après les procédures de consultation des parties sociales et après avoir obtenu l’avis favorable de l’autorité de la concurrence », précise le communiqué.

RFD rassemble aujourd’hui 151 salariés. En 2017, son chiffre d’affaires s’élevait à 158 millions d’euros grâce à la commercialisation de 21 millions de bouteilles. La structure s’occupe de la distribution des marques de Campari dans l’Hexagone depuis dix ans. Dans ce portefeuille, Aperol fait office de figure de proue avec plus d’un million et demi de litres écoulés en GMS en une année. Rothschild France Distribution s’occupe également de nombreuses signatures de whisky appartenant aux groupes Beam Suntory et Edrington Group.

Mais cette filiale ne se cantonne pas aux spiritueux puisqu’elle commercialise de nombreux vins avec notamment la marque Mouton-Cadet, qui avait dépassé les deux millions de cols vendus en hypers et supers en 2017, ou encore les grands crus tel que Mouton de Rothschild. Celles citées ainsi que d’autres (voir tableau) appartiennent à Baron Philippe de Rothschild. Quid donc de ces vins dans l’opération ? La société pourrait vouloir conserver une entité pour continuer de commercialiser ses marques.

————————————————
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ludovin
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Feu vert pour les vins orange

jeudi 27 septembre 2018 09:40 https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/produit-bois…