15 novembre 2019 - Ugo BRUSETTI https://www.rayon-boissons.com/spiritueux/le-groupe-campari-s-apprete-a-acheter-rothschild-france-distribution?sso=1573929560
Le groupe de spiritueux italien a annoncé être entré en négociations exclusives avec la société Baron Philippe de Rothschild SA pour acquérir sa filiale Rothschild France distribution, celle-là même qui distribue les marques de Campari en France.
RFD rassemble aujourd’hui 151 salariés. En 2017, son chiffre d’affaires s’élevait à 158 millions d’euros grâce à la commercialisation de 21 millions de bouteilles. La structure s’occupe de la distribution des marques de Campari dans l’Hexagone depuis dix ans. Dans ce portefeuille, Aperol fait office de figure de proue avec plus d’un million et demi de litres écoulés en GMS en une année. Rothschild France Distribution s’occupe également de nombreuses signatures de whisky appartenant aux groupes Beam Suntory et Edrington Group.
Mais cette filiale ne se cantonne pas aux spiritueux puisqu’elle commercialise de nombreux vins avec notamment la marque Mouton-Cadet, qui avait dépassé les deux millions de cols vendus en hypers et supers en 2017, ou encore les grands crus tel que Mouton de Rothschild. Celles citées ainsi que d’autres (voir tableau) appartiennent à Baron Philippe de Rothschild. Quid donc de ces vins dans l’opération ? La société pourrait vouloir conserver une entité pour continuer de commercialiser ses marques.