Accueil Non classé Un nouveau chef et un nouveau chef sommelier à la Tour d’Argent

Un nouveau chef et un nouveau chef sommelier à la Tour d’Argent

0
0
31
Restauration - mercredi 2 octobre 2019 14:05      https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/restauration/2019-10/un-nouveau-chef-et-un-nouveau-chef-sommelier-a-la-tour-d-argent.htm

Paris (75) Yannick Franques remplace Philippe Labbé tandis que Julien Touitou succède à David Ridgway.


Julien Touitou succède à David Ridgway.

Julien Touitou succède à David Ridgway.
Yannick Franques, nouveau chef exécutif de la Tour d'Argent.

Yannick Franques, nouveau chef exécutif de la Tour d’Argent.
Julien Touitou succède à David Ridgway.

Julien Touitou succède à David Ridgway.
Yannick Franques, nouveau chef exécutif de la Tour d'Argent.

Yannick Franques, nouveau chef exécutif de la Tour d’Argent.
Yannick Franques, MOF 2004, est nommé chef éxécutif de la Tour d’Argent. Formé par Eric Frechon au Bristol, Christian Constant au Crillon et Alain Ducasse au Louis XV mais également Jean-Louis Nomicos à la Grande Cascade, Yannick Franques est aussi passé par le Château Saint-Martin à Vence où il a obtenu deux étoiles au Guide Michelin. Il succède à Philippe Labbé, chef de la Tour d’Argent depuis 2016. « Nous avons beaucoup de respect pour le talent, la créativité et l’engagement de Philippe Labbé, explique André Terrail, propriétaire de La Tour d’Argent. L’avenir, c’est avec Yannick Franques qu’il se dessine, il saura représenter les valeurs et l’héritage de cette Maison familiale, à savoir l’élégance, la sincérité et l’excellence. Il réinterprétera les goûts de notre époque à travers une cuisine néo-classique propre à l’établissement. Yannick Franques signera sa première carte mi-novembre.

A 31 ans seulement, Julien Touitou succède à l’emblématique David Ridgway comme chef sommelier de la Tour d’Argent. Passé par de grandes maisons telles que le Pavillon Ledoyen, le Plaza Athénée ou encore le Meurice, le jeune sommelier passionné et curieux entend préserver l’ADN des caves de la Tour d’Argent avec le soutien et l’expertise de David Ridgway qui a toujours placé la transmission au cœur de son métier. « Perpétuer l’histoire mythique de ces caves légendaires où reposent près de 320 000 bouteilles – dont des trésors inestimables – est ma mission, un challenge et une véritable opportunité d’apprentissage », déclare Julien Touitou  Il entend également développer le service en salle comme tout récemment, l’ouverture du porto à la pince.

—————————————————————————
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ludovin
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’appli que vont adorer les parents oenophiles

Jeudi 06 septembre 2018 par Marion Sepeau Ivaldi Article mis à jour le 07/09/2018 08:54:51…