Accueil Non classé Coca-Cola va commercialiser sa toute première boisson alcoolisée

Coca-Cola va commercialiser sa toute première boisson alcoolisée

0
0
6
La célèbre marque de soda va fabriquer une boisson au citron alcoolisée qui sera vendue au Japon. Des breuvages similaires existent déjà, mais c’est la première fois que Coca-Cola produit une boisson avec de l’alcool dedans.

C’est une première en 125 ans d’histoire de l’entreprise. La marque américaine Coca-Cola va commercialiser, à partir du mois d’octobre prochain, une boisson alcoolisée, a-t-on appris de la chaîne américaine CNN.

Cette boisson est réalisée avec de l’eau gazeuse, aromatisée au citron. Elle est mélangée à un spiritueux japonais local, nommé shochu. Ce produit a commencé à être vendu en mai 2018, sur l’île de Kyushu, au sud du Japon, indique CNN. La teneur en alcool varie entre 3 et 7 % selon la bouteille choisie.

Coca-Cola va commercialiser sa toute première boisson alcoolisée
Des boissons similaires existent déjà : le Chu-hai. (Photo : Wikimedia Commons/Brian Adler)

La marque s’est inspirée d’une boisson existante, le « Chu-hai », un breuvage en canette conçu avec du shochu.

Seulement au Japon

Dans un communiqué de presse publié en février 2018, le président de l’unité commerciale japonaise de la marque, Jorge Garduño, a indiqué que cette boisson alcoolisée ne sera vendue qu’au Japon : « Je ne pense pas que les gens à travers le monde devraient sattendre à voir ce type de chose de la part de Coca-Cola. »

Selon la marque, le Japon est l’un des pays les plus compétitifs, avec des marchés qui évoluent constamment.

La marque va également tenter de recommercialiser le cola au café. (Photo : Flickr/Josh Hallett)

La marque va tenter également de remettre sur le marché international le Coca-Cola au café, anciennement connu sous le nom de Coca-Cola Blak. Cette boisson a déjà été proposée en 2006, mais elle a été un échec commercial. Ce produit, renommé Coca-Cola With Coffee, du coca avec du café, est déjà présent aujourd’hui dans certains pays comme l’Espagne, l’Italie et l’Australie, et serait bientôt proposé sur 25 marchés internationaux avant la fin de l’année.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ludovin
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La Marianne ne sera plus obligatoire sur les capsules

Lundi 25 juin 2018 par Juliette Cassagnes Article mis à jour le 28/06/2018 11:05:46 https:…